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Résultats

L’excellent classement du Proto INSA Club, qui en 10 ans est resté dans le Top 10 Européen 8 années consécutives, participe activement au rayonnement de l’INSA Lyon à travers toute l’Europe.

Participer au Shell Eco-Marathon est une belle opportunité pour les étudiants : concevoir et développer un prototype est un projet à la fois ambitieux et passionnant. Ce défi stimule fortement l’esprit d’équipe et d’innovation nécessaire à tout futur ingénieur. Les connaissances théoriques enseignées en cours servent de base aux différents projets qui demandent un travail en équipes organisées. Faire fonctionner le club en vue de la compétition demande des connaissances dans des domaines très vastes allant de la mécanique à l’électronique en passant par les sciences des matériaux, l’informatique, le pilotage, mais aussi la communication et le management.
Ces aspects sont également intéressants car variés, représentant de réels enjeux et étant très instructifs pour de futurs ingénieurs.

 

1993
Prix Shell de l’Innovation Technique pour un système de gestion de l’alimentation dédié aux moteurs deux temps

1995
Prix Shell de l’Innovation Technique pour un logiciel de simulation des performances d’un prototype en conditions de course

2005
17ème / 227 au classement général
Prix Shell de l’Education Nationale pour un dossier technique sur la lubrification des roulements

2006
10ème / 250 au classement général
Prix spécial de l’innovation pour notre simulateur

2007
8ème / 124 dans la catégorie « moteur à combustion interne »

2008
12ème / 100 dans la catégorie « moteur à combustion interne »
2ème dans la catégorie éthanol

2009
9ème /80 dans la catégorie « moteur à combustion interne »

2010
6ème / 66 dans la catégorie « moteur à combustion interne » avec 1833km/L

2011
2ème à l’Educ Eco
9ème au Shell Eco Marathon dans la catégorie « moteur à combustion interne »

2012
9ème au Shell Eco Marathon dans la catégorie « moteur à combustion interne »

2013
4ème au Shell Eco Marathon dans la catégorie « moteur à combustion interne »

2014
9ème au Shell Eco Marathon dans la catégorie « moteur à combustion interne »

2015
1er à l’Educ Eco
9ème au Shell Eco Marathon dans la catégorie « moteur à combustion interne »

2016
8ème / 100 au Shell Eco Marathon dans la catégorie « moteur à combustion interne »

2017
Contrôle Technique Validée mais non Classé au Shell Eco Marathon

2018
Contrôle Technique Validée mais non Classé au Shell Eco Marathon

2019
1143 km/L, 11ème sur plus de 45 prototypes au Shell Eco-Marathon dans la catégorie « moteur à combustion interne »